Foiwaninbez : la méthode express pour dénicher un petit boulot

Foiwaninbez : la méthode express pour dénicher un petit boulot

Vous cherchez une méthode rapide pour trouver un petit boulot? Il en existe des tonnes, mais une se démarque des autres, voici donc tout ce que vous devez savoir sur la méthode Foiwaninbez pour en trouver un dans les plus courts délais possibles.

Identifier ses atouts et envies: Le premier pilier de la méthode Foiwaninbez

Tout commence par vous connaître vous-même et vous devrez donc avant toute recherche faire la liste de vos compétences (langues, informatique, bricolage, cuisine…),

    Notez également vos passions (sport, animaux, lecture, art…), qui correspondent probablement à vos aspirations, et n’oubliez de penser aussi aux contraintes.

    Par exemple, vous pouvez évaluer votre disponibilité (soirées, week-ends, vacances…), histoire de ne pas proposer vos services a des moments ou cela ne se révèle pas opportun, autre chose, vous devez définir vos contraintes (déplacements, horaires, charges familiales…), comme ça, tout est cadré à 100%

    Explorer les opportunités autour de soi est aussi quelque chose d’indispensable, vous pouvez tout d’abord demander autour de vous : famille, amis, voisins, collègues.

    Surfez sur les plateformes en ligne (Leboncoin, Yoopala, TaskRabbit…) vous sera aussi d’une aide très précieuse, car ce sont sur ces sites que les petits jobs sont très souvent disponibles.

    Se démarquer par l’action

    Pour prendre le pas, n’hésitez pas à distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres du quartier, vous pouvez aussi aller plus loin, en organisant une « journée porte ouverte services » à domicile.

      Postez des vidéos de présentation sur les réseaux sociaux locaux pour vous différencier de la concurrence, et vous pouvez aussi participer à des événements de networking (marchés, forums associatifs).

      Les techniques que la méthode Foiwaninbez propose sont très nombreuses ici, et s’inspire beaucoup du concept de Guerilla Marketing, nous vous recommandons d’ailleurs ce libre qui est une véritable Bible.

      S’adapter et rebondir

      Acceptez les missions courtes pour tester différents secteurs, vous pourrez voir par la pratique ce qui vous correspond le plus, et la méthode Foiwaninbez recommande aussi a ce que vous demandiez des avis et recommandations après chaque mission.

        Profiter aussi de vos expériences pour ajuster vos tarifs et services en fonction des retours, idéalement, commencez à tarif réduit avant de mettre en place des tarifs plus élevés, et gardez une trace de vos missions (carnet, appli de gestion).

        Le but est de constamment progresser et de ne pas se laisser découragé par des échecs, car beaucoup s’arrêtent une fois quelques expériences terminées mal passées.

        Aller plus loin

        La méthode Foiwaninbez ne s’arrête pas la puisqu’elle préconise aussi de créer une micro-entreprise pour formaliser votre activité, c’est beaucoup moins compliqué qu’il ne le semble.

          Qui plus est, utilisez les CESU pour être rémunéré en toute simplicité, c’est en plus totalement légal, et sachez que le travail au noir va être compromis par une possible suppression de l’argent liquide.

          Suivez enfin des formations en ligne pour développer de nouvelles compétences, si vous avez un compte CPF bien garni, il serait bien dommage de ne pas en profiter.

          if2eq