Quels petits jobs faire au Canada?

Quels petits jobs faire au Canada?

Les petits jobs au Canada sont multiples, et vous avez une large palette de possibilité, alors dans cet article, nous allons voir tout ce que vous pouvez faire comme métier au pays des canigous.

Les petits jobs en hôtellerie et restauration

Ici, vous avez beaucoup de possibilité, à commencer par le classique métier de serveur / serveuse, dont les tâches principales seront liées à l’accueil et au service aux clients.

    Vous pouvez aussi faire Barman / barmaid, et préparer et servir les boissons, cela vous demandera une certaine rapidité surtout en période d’affluence. Le poste de plongeur peut aussi être une possibilité, laver la vaisselle en cuisine par exemple, il vous faudra par contre une bonne condition physique.

    Le métier d’aide-cuisinier est aussi accessible si vous avez quelques bases puisqu’il y a la préparation simple des plats comme petit job au Canada. Et vous pouvez aussi être réceptionniste d’hôtel, si vous vous sentez de gérer l’accueil des clients, gestion des réservations.

    Les emplois saisonniers et agricoles

    Peu y pensent, alors profitez-en pour postuler, avec notamment la cueillette de fruits : ramasser fraises, pommes, légumes. Tout comme pour la plonge, il vous faudra une bonne condition physique. L’emballage y est aussi lié, il s’agit de trier et emballer les récoltes, souvent, ce sera complémentaire.

      Il y a aussi la travail dans les fermes, ce qui comprend l’entretien et l’aide générale, quelque chose qui est assez semblable a ce qui est proposé en Australie, le soleil en moins. Il y a enfin les journaliers agricoles, avec des tâches diverses selon les besoins.

      Ces jobs sont surtout disponibles en été, notamment dans l’ouest canadien, vous ne trouverez jamais ce type de poste tout au Nord, bien trop froid, même en été.

      Les emplois de la vente

      Tout ce qui concerne les emplois dans la vente et le commerce sont aussi concernés, avec notamment le poste d’associé de magasin avec notamment la mise en rayon et la caisse.

      Ces postes demandent peu ou pas de diplôme et sont souvent à temps partiel ou temporaire, ils ont aussi l’avantage de pouvoir être pris toute l’année et sur tout le territoire.

      Les emplois pour jeunes et étudiants (programme Emplois d’été Canada)

      Ici, vous pouvez obtenir des emplois variés à temps plein pour 6 semaines minimum, avec notamment des postes dans les collectivités, commerces et services, et c’est en plus accessible aux 15-30 ans avec autorisation de travail.

      Ce programme gouvernemental facilite l’accès à des petits jobs d’été partout au Canada, quelque chose qui n’a d’ailleurs pas d’équivalent dans la majorité des pays, dont la France.

      Les petits jobs en nettoyage et entretien

      Nettoyeur / nettoyeuse de maisons ou bureaux est probablement le plus disponible, mais il y a aussi tout ce qui relève de l’entretien, donc le nettoyage de locaux publics.

        Enfin, vous pouvez faire aide ménager, ici, l’avantage principal sera que vous aurez des tâches domestiques diverses.

        Ces emplois sont souvent flexibles et peuvent être à temps partiel ou complet, raison pour laquelle autant les choisissent comme petits jobs au Canada.

        if2eq