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Formation et cours sketchup : apprendre à maîtriser SketchUp de A à Z sur OrléansA déterminer

Date de publication: 17/03/2022
  • Région: 45 Loiret
  • Ville: Orléans

Type d'annonce : 1

Auto-entrepreneur, Webdesigner et chef de projet digitale et ayant un attrait pour la modélisation 3D et les technologies numérique en règle générale. Je vous propose des cours pour apprendre à modéliser en 3D. Vous serez capable d'aborder la 3D de façon ludique et de développer des compétences professionnelles à la fin de ces cours.

Je vous laisse libre pendant ces cours de me proposer les thématiques qui vous intéressent d'aborder.
Par ailleurs, je peux aussi vous proposer des cours de A à Z avec un méthodologie adapter à votre niveau.

Sketchup – formation complète
Maîtriser le logiciel Sketchup comme un pro
Ce que vous apprendrez
• Familiarisez-vous avec l’interface de Sketchup.
• Réalisez votre première modélisation.
• Apprenez à naviguer dans un projet.
• Apprenez les bases de la modélisation 3D.
• Apprenez à annoter votre projet.
• Apprenez à utiliser correctement les matières.
• Utilisez la base de donnée Sketchup pour améliorer votre projet.
• Apprenez à paramétrer votre barre d’outil.
• Organisez votre projet correctement.
Près requis
• Connaître l’interface Pc ou mac
• Avoir une connexion internet


Description

Vous cherchez à vous familiariser avec le logiciel de 3D le plus accessible du marché ?
Que vous souhaitiez utiliser Sketchup à des fins professionnels ou récréatives, ce cours est fait
pour vous ! Je vous accompagnerai tout au long de votre apprentissage vous fournissant astuces
et conseils. Nous ferons ensemble un véritable tour d'horizons des outils.

Vous apprendrez par exemple à naviguer dans un projet, modéliser des formes simples, créez des images et bien plus
encore. A la fin de ce cours vous aurez toutes les clés en main pour être capable de modéliser
correctement et dans les règles de l’art votre premier projet.
À qui ce cours s'adresse-t-il ?
• Ceux qui s’interesse à Sketchup et souhaitent apprendre les fondamentaux Sketchup
• Ceux qui souhaitent apprendre à utiliser Sketchup
• Ceux qui souhaitent réaliser des modélisations 3D pour leur entreprise, leur passion ou
leur business en ligne
Créer par Julien Mardon
Version Française
Contenu du cours
Introduction
Télécharger Sketchup et l’installer
Configuer son Modèle type
Découvrir l’interface du logiciel

CHAPITRE 1 : Comment naviguer dans un projet
L’outil « Orbite » : Comment tourner autour d’un projet
L’outil « Panoramique » : Comment se déplacer par rapport à un objet ?
L’outil « Zoom » et « Zoom étendu »
Exercice pratique – se déplacer dans l’espace sur Sketchup

CHAPITRE 2 : Les bases du dessins 3D
L’outil « Sélectionner »
L’outil « Gomme »
L’outil « Ligne »
L’outil « Rectangle »
L’outil « Cercle »
L’outil « Arcs », « Arcs par 2 points », « Arcs par 3 points », « Portion de
cercle »
L’outil « Pousser tirer »
L’outil « Suivez moi »
L’outil « Décalage »
Exercice pratique – Ecrire votre prénom en 3D
ATELIER : Modélisation des formes de bases
Comment modéliser un Cube ?
Comment modéliser un Cylindre ?
Comment modéliser une Sphère ?
Comment modéliser un Torus ?
Comment modéliser un Cône ?
Comment modéliser un triangle ?
Comment modéliser d’autres formes géométrique simple ?

CHAPITRE 3 : Les manipulations fondamentales
Comment « Déplacer » votre object dans la scène ?
Comment faire « Pivoter » votre object dans la scène ?
Exercice pratique – Déplacer les cubes
Comment modifier « L’échelle de votre objet ?
Exercice pratique – Création des lampadaires

CHAPITRE 4 : Comment annoter son projet ?
L’outil « Mesurer »
L’outil « Texte »

CHAPITRE 5 : Les Matières
L’outil « Colorier »
Comment modifier la taille d’une texture ?
Exercice pratique : Modéliser un Rubik’s Cube

CHAPITRE 6 : Utiliser la base de données Sketchup à bon escient.
Qu’est ce que la « 3D Warehouse » ?
Quest ce que « l’extension Warehouse » ?

CHAPITRE 7 : Customiser sa barre d’outils et aouter des fonctionnalités
utiles.
L’outil « Vues standards » : Comment passer d’une vue à l’autre
rapidement ?
L’outil « Plan de coupe » : Comment réaliser une vue en coupe ?
L’outil « Visite », « Pivoter », « Positionner la caméra »
L’outil « Suivez-moi » : Comment créer une « révolution » ?

CHAPITRE 8 : Comment parfaitement organiser son projet ?
Les « groupes » et les « composantes » comment bien les utiliser
Les « Scènes » : Comment enregistrer des poits de vues autour de votre
projet ?
Tester les différents Styles pour personnaliser son projet
Comment enregistrer un projet et sous qu’elle format ?
Exercice pratique : les chaises de l’Opéra


CHAPITRE 9 (niveau intermédiaire) : Réaliser un plan en 3D d’après un
modèle papier
Comment réaliser un plan d’architecture d’après une image en 3D
Jouer sur les différentes vues pendant la phase de construction
Choisir les bonnes unités de longueurs et les appliquer
Exercice pratique : réaliser une architecture de bâtiment en 3D d’après un plan

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